Haegeman Décoration

Peinture spécial horeca - clean room

 La gamme Clean room de Libert Paints

 

 Avec sa gamme Clean Room, Libert Paints permet de répondre à la législation très stricte en matière d'hygiène, et aux normes qui y sont associées.

La gamme Clean Room de Libert Paints propose un revêtement adapté à chaque surface.

 Pour les murs et les plafonds, il s'agit d'AQUAPOX, une peinture époxy à deux composants, diluable à l'eau, offrant une bonne résistance aux produits chimiques grâce à ses caractéristiques bactériostatiques et fongistatiques. Aquapox a été testé et approuvé par le Labo Van Vooren, sur base de la norme NBN S29-002. À plusieurs reprises déjà, Aquapox a été appliqué: dans des hôpitaux, des industries pharmaceutiques, une entreprise de sous-traitance nucléaire, notamment. En bref, dans des lieux où un environnement de propreté absolue est exigé.

 *

Pour les sols, on peut utiliser OXYPAINT SL FLOOR. Ce revêtement de sol époxy brillant, sans solvant, est couramment utilisé dans le secteur des soins de santé, en raison de sa bonne résistance aux produits chimiques.

 *

Les boiseries intérieures des clean rooms (salles blanches) peuvent être peintes à l'aide de RESOPRIM AQUA. Cette couche de primaire polyuréthane acrylique à base d'eau, d'un bon remplissage, a comme principale caractéristique son excellente adhérence. La couche de finition, satin brillant, se nomme SATILUX AQUA. C'est une laque polyuréthane acrylique à base d'eau avec un excellent étalement, une très bonne résistance aux rayures et une très bonne résistance aux UV.

 *

Une autre combinaison de peintures très utilisée est AQUABOND + AQUAPOX. Le primaire Aquabond est un primaire époxy de haute qualité, à deux composants et à base d'eau, possédant une très bonne adhérence sur des supports minéraux et garantit un très bon étalement et une très bonne élasticité. Ici également, Aquapox sera souvent choisi pour une application dans des clean rooms, en raison de ses caractéristiques bactériostatiques et fongistatiques et de sa bonne résistance aux produits chimiques.

 *

Élément non négligeable, tous les revêtements de clean rooms peuvent être obtenus dans n'importe quel coloris, grâce au système doseur de peinture.